5 sites pour commander bio au Japon  5つのオーガニックなウェブショップ

Lorsque qu’il a été décidé de notre retour au Japon, je m’étais promise de trouver des poduits bio sur place, sachant à quel point l’agriculture conventionnelle utilise des produits phytosanitaires et combien les produits d’alimentations courantes sont bourrés de glutamate et autres additifs non souhaités.

J’avais déjà commencé un peu à prospecter avant notre retour tant la tâche me semblait difficile à aborder: affronter les concentrations de kanji au détriment de la mienne, user de la patience de mon mari pour les traductions et les explications, s’occuper des inscriptions et comprendre les différentes façons de livraisons (par « abonnement », commande de set ou à la pièce).

Mais par chance une amie m’avait déjà mise un peu sur la voie, ce qui m’a permis de me familiariser avec quelques termes et quelques sites. J’ai donc pu constater un peu l’offre proposée.

Commençons avec un des sites les plus pratique selon moi pour les étrangers au Japon, car disponible aussi en anglais.

alishan

Il s’agit d’un site qui propose un vaste choix de produits transformés comme des confitures, des barres de céréales, des produits congelés, des snacks, également des produits de base comme des huiles, céréales ect…

Leur avantage aussi est qu’il propose des produits pour les végétariens/liens et les intolérants au gluten.

Le seul bémol, c’est qu’il ne proposent pas de légumes ou de fruits frais.

Rien à redire sur leur délais de livraison, leur service est plus que bon, j’ai même reçu un gros cookie en cadeau avec ma commande ^^

Tengu Natural Food

En deuxième lieu, voici un site avec un choix incroyable de produit.

Kenko_com

C’est un site avec de tout dont une section de produits organiques assez complète.

Leur système de livraison m’a un peu surpris par moment. Certains articles étant disponibles tout de suite, je les recevais en deux jours, et les autres étaient par exemple répartis sur une semaine. Il m’arrivait donc de recevoir sur 7 jours les articles d’une seule commande en trois fois… Avec de drôles de découvertes comme une malheureuse barre de céréale toute seule dans un cartons. Juste avec du papier bulle…

Mais pour conclure sur du bon, ils ont un très grand choix d’eaux et de produits de tout les jours comme des produits d’entretiens écologiques, tout ce qui concerne papier ménage et toilette, ustensiles de cuisine aussi… Bref, c’est un gros site où l’on peu avoir tout sous la main, sauf, encore cette fois-ci, les produits frais comme des légumes, fruits et produits animaux.

Kenkoo.com

En anglais:

En anglais

Un exemple d'une pauvre barre de céréale isolée...

Un exemple d’une pauvre barre de céréale isolée…

 

Les 3 sites suivants n’ont pas de page en anglais.

Millet, un site très complet en produits frais.

Millet

Il propose des bons assortiments de légumes (il faut cependant rester attentif car ils sont pas tous certifiés bio), des produits animaux, dont de la viande assez chère mais pas de compromis possible pour de la bonne qualité (mal)heureusement.

Dans les produits pour la cuisine, il n’y a pas que du bio mais c’est toujours de meilleure qualité et sans glutamate ou autres additifs trop controversés.

Les légumes sont très bons et frais, et le reste de leurs produits ont répondu à mes attentes. Cependant je trouvais leur riz un peu cher donc je n’ai pas testé et je ne sais pas si il vaut son prix

Millet

Ensuite continuons avec la version online de Kodawariya.

kodawariya_logo

 

C’est une chaine de magasin dont un se trouve pas trop loin de chez moi. J’ai pu commander des produits non disponibles en boutique mais sur le site, ils ont beaucoup de produits qui ne sont pas disponible à la commande… Ce n’est donc pas toujours très pratique, mais j’ai pu profiter de trouver quelques produits de bonne qualité et intéressants malgré tout.

Kodawariya

Nous allons terminer avec Natural Trust.

logo02

Malgré la grande qualité de leurs produits ainsi que leur choix de services proposés comme séminaires, documentations, exigences au niveau du taux de radioactivité…Bref, j’ai choisi de clore par ce site car le système n’est pas des plus pratique. En effet, il s’agit de commander sur leur site les documents d’inscription, puis de passer commande par la poste. Il faut choisir la fréquence et la quantité des légumes et du riz. Ils proposent aussi des produits annexes comme du miso, des jus etc… Pour quelqu’un qui ne parle pas très bien japonais, cela peut sembler un peu difficile

L’inscription est payante, (environs 4000 Yen pour une année) mais l’on est sur d’avoir des produits les plus sains pour les personnes les plus exigeantes. La qualité est vraiment super, les légumes très très bons, les jus aussi. On peut faire des découvertes de produits difficiles à trouver des fois dans d’autres boutiques (comme le lait de riz japonais).

La personne à l’origine de cette société est un médecin qui donne également des conférences sur la santé. Je ne saurais pas vous en dire plus encore, mais ça permet de situer un peu le sens de leurs actions. Il y a également des restaurants affiliés qu’il me tarde d’aller essayer!

Natural Harmony

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>